Aujourd’hui, nous allons discuter d’une nouvelle loi qui vient d’être édictée en Australie. Le fait de faire le salut nazi sera désormais passible d’une peine de prison obligatoire. Le fait de planifier ou de perpétrer un attentat terroriste pourra être puni d’une peine de prison de six ans. Dans notre partie science, nous parlerons d’une étude qui a découvert que des motifs circulaires se retrouvent dans les foules très denses. Les scientifiques pensent que le fait de surveiller ces mouvements peut permettre d’anticiper les bousculades. Et enfin, il semble que l’humanité a enfin découvert la recette de l’œuf à la coque parfait. Restez à l’écoute.
Commençons notre programme. L’Australie vient d’adopter de nouvelles lois strictes sur les crimes de haines, l’utilisation de symboles nazis et le terrorisme.

L’Australie a adopté de nouvelles lois contre les crimes motivés par la haine. Ces lois prévoient des peines de prison obligatoires pour les symboles haineux et les délits terroristes. Le Parlement les a adoptées suite à l’augmentation des attaques antisémites. Le gouvernement affirme qu’il s’agit des lois contre les crimes haineux les plus sévères de l’histoire de l’Australie.
En vertu de cette nouvelle loi, montrer des symboles haineux ou faire le salut nazi peut entraîner un an de prison et le financement du terrorisme trois ans de prison. La planification ou la perpétration d’actes terroris
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

La semaine dernière, la revue Nature a publié une étude sur les mouvements de foule lors des fêtes de San Fermín à Pampelune, en Espagne.
Plusieurs caméras ont été utilisées pour enregistrer les mouvements de la foule. Il semble que, malgré une apparence de chaos, les gens se déplaçaient en réalité en cercles, qu’ils complétaient en 18 secondes environ.
L’étude a appliqué ces résultats à la bousculade mortelle qui s’est produite en 2010 en Allemagne lors de la Love Parade. Des mouvements circulaires similaires ont été observés avant la bousculade. Cette recherche montre que lorsque la foule devi
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Il n'a fallu que quelques milliers d'années à l'humanité pour parvenir à cuire un œuf à la coque à la perfection !
Le 6 février, la revue Communications Engineering a rapporté que des scientifiques ont trouvé une nouvelle façon de faire cuire les œufs à la perfection, qui ne prend que 32 minutes. « Que » 32 minutes ? Mais qui prend autant de temps pour préparer son petit-déjeuner ?
Il est difficile de cuire un œuf parfaitement, car le jaune et le blanc cuisent à des températures différentes. Le jaune a besoin d’atteindre 65 °C pour cuire, tandis que le blanc a besoin de 85 °C. La plupart des mét
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.

Mes amis, merci de m'avoir permis de partager mes réflexions avec vous !
Je plaisantais quand j’ai dit que je ne tiens pas compte de la science et que je me contente de faire cuire un œuf à la coque en 5 minutes. Je suis totalement pour la science et la nutrition. Mais préparer un œuf pendant 32 minutes, c'est un engagement sérieux. Je ne suis pas sûr de pouvoir y consacrer autant de temps chaque matin.
À la prochaine fois !
Need to review the basics? Take our Get Up To Speed (G.U.T.S.) course. It's included in your subscription.