Screen width of at least 320px is required. Screen width can be adjusted by widening your browser window or adjusting your mobile device settings. If you are on a mobile device, you can also try orienting to landscape.

20 August 2020

Episode #495

Speed 1.0x
/

Introduction

Pauline: Nous sommes le jeudi 13 août 2020. Bienvenue dans un nouvel épisode de notre programme hebdomadaire niveau intermédiaire News in Slow French. Catherine est toujours en vacances et c’est donc moi qui présenterai l’émission cette semaine avec mon ami Grégoire.
Grégoire: Bonjour à tous ! Salut Pauline !
Pauline: Dans la première partie du programme, nous discuterons de 4 sujets d’actualité que j’ai sélectionnés. Nous parlerons de la démission du Premier ministre libanais suite aux explosions massives qui ont eu lieu le 5 août à Beyrouth. Nous aurons aussi une discussion sur les élections en Biélorussie que très peu de pays occidentaux jugent démocratiques. Comme toujours, le troisième sujet sera consacré à la science et aux technologies. Aujourd’hui, nous parlerons des excréments des oiseaux de mer qui pourraient protéger l’écosystème et permettre de gagner beaucoup d’argent. Et enfin, nous nous distrairons avec un fait divers sur un nudiste qui a poursuivi un sanglier dans une capitale européenne.
Grégoire: C’était à Berlin !
Pauline: Oh, tu en as entendu parler !
Grégoire: En tant qu’ « accro aux infos », je ne pouvais pas manquer cette histoire dans les médias.
Pauline: Non ! Bien sûr ! Tu ne manquerais pas une histoire aussi importante ! Mais continuons les annonces. En deuxième partie, nous aurons la rubrique «Trending in France ». Nous parlons d’une excellente nouvelle : deux établissements français ont été nommés les meilleurs restaurants du monde. Puis, nous discuterons du phénomène des « antimasques ». Des Français opposés au port du masque obligatoire commencent à s’organiser sur les réseaux sociaux et le mouvement prend de l’ampleur.
Grégoire: Merci Pauline. Quelque chose d’autre à annoncer ?
Pauline: Non…
Grégoire: Alors qu’attendons-nous ? Commençons l’émission !
Pauline: Bien sûr Grégoire, que le rideau s’ouvre !