Vous demandez-vous parfois pourquoi il est si difficile de vous concentrer ? Vous n’êtes pas seul. Mais où donc est passée notre attention ?
Un jour d’avril en 2016, alors que s’intensifiait la campagne pour l’élection présidentielle aux États-Unis et que plus de trente conflits armés faisaient rage dans le monde, environ 3 millions de personnes ont consacré une partie de leur journée à regarder deux reporters de BuzzFeed enrouler des élastiques autour d’une pastèque. Après 43 minutes de pression croissante – pour les spectateurs et sur la pastèque – le 686ème élastique fut appliqué et la pastèque éclata. Les reporters se félicitèrent, essuyèrent leur lunettes protectrices et mangèrent quelques morceaux. Le reportage était terminé.
Pour sa troisième journée de mobilisation, samedi 31 juillet, le mouvement contre le passe sanitaire a réuni plus de 200 000 personnes dans toute la France, un chiffre qui a presque doublé en deux semaines, rapporte Le Monde.
Ils étaient près de 15 000 à Paris, alors que traditionnellement la capitale se vide au milieu de l’été. À l’échelle nationale, on a dénombré 180 rassemblements organisés dans les principales métropoles comme dans de moyennes et petites villes. Le tout, souligne Le Monde, sans organisation pour les soutenir, sans leader réel, avec la seule force du bouche-à-oreille et des
La sprinteuse olympique biélorusse Kristina Timanovskaïa est arrivée à Vienne mercredi 4 août en provenance de Tokyo, pour ensuite continuer vers la Pologne, qui lui a offert un visa humanitaire, rapporte Le Monde.
L’athlète avait trouvé refuge à l’ambassade de Pologne à Tokyo après avoir échappé à un rapatriement forcé en Biélorussie.
Quelques jours auparavant, dans une vidéo Instagram, elle avait critiqué la Fédération d’athlétisme de son pays, qui voulait l’obliger, au dernier moment, à participer au relais 4 × 400 mètres, une course pour laquelle elle ne s’était pas entraînée : elle n’était
La France a remporté huit médailles, dont deux en or, en judo à Tokyo. Elle est en deuxième place derrière le Japon pour le nombre de médailles.
Mais le succès français n’est pas une complète surprise.
Visitez un centre d’entraînement de judo dans le sud de Paris : il est plein, même au début des vacances d’été. Des hommes de tous âges font leur entrée, revêtus de la tenue traditionnelle, bleue ou blanche. La plupart sont des ceintures noires. Ils se répartissent en paires sur le dojo, un tapis en mousse rectangulaire qui couvre presque toute la surface de la salle, et commencent leurs exercices
Les transports dans le monde produisent un quart des émissions de CO2 , l’un des gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique. Dans le but de rendre les transports moins polluants, une solution gagne du terrain : l’hydrogène.
Ce gaz, combiné à une pile à combustible, permet de produire de l’électricité en ne rejetant que de l’eau. Facile à produire, avec une recharge rapide, il pourrait un jour remplacer les combustibles fossiles et propulser voitures, trains, bateaux, avions.
L’hydrogène représente une promesse que plusieurs pays dont l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud et