Remember: The verbs of the first group end in “er”. They are regular verbs that follow the same conjugation.
Exception: “aller” is an irregular verb that belongs to the third group.
Faire / diredes messesbasses
Luc:
Cela ne te manque pas un peu, Catherine, l'époque où l'on s'écrivait des lettres ?
Catherine:
Parfois, si. J'ai conservé les lettres que j'ai reçues avant la généralisation d'Internet et je dois dire que je prends plaisir à les relire de temps en temps. J'ai l'impression que les lettres laissent plus de traces dans le temps que les textos ou les mails...
Luc:
Je le pense aussi. Malheureusement, les seuls courriers que l'on reçoit maintenant, ce sont des factures, et de temps en temps, une carte postale... Ceci dit, je dois dire que communiquer avec les réseaux sociaux ou par courriel est très pratique, moins cher, bien plus rapide... et n'occupe pas beaucoup d'espace de stockage.
Catherine:
Je te comprends. Je suis parfois nostalgique mais finalement, il ne me vient pas à l'idée de recommencer à faire des messes basses avec mes amis par lettres !
If you don't have a subscription, please click HERE to sign up for this program.
« Faire des messes basses » signifie chuchoter, murmurer ou parler à voix basse à une seule personne, en présence de d’autres individus dans le but de ne pas être entendu par ceux-ci, ce qui est d’ailleurs considéré très impoli. Cette expression peut également inclure le sens de parler d’une façon inintelligible ou inaudible.
Put the verbs in parentheses in their correct form.
Demain je (enlever) mon appareil dentaire.
Est-ce que ton père et toi (jouer) avec nous aux cartes la semaine prochaine?
Nous ( pas supporter) de rester sans toi tout ce temps.
Complete the following dialogue with one of the following verbs. Then put each verb in the future simple.
Nathan: Est-ce que vous croyez que les prix de l’essence dans les mois à venir ? Annick: A vrai dire je ne sais pas. Cela dépendra de plusieurs facteurs. Tout ce que je sais c’est qu’ils pas comme c’était le cas l’année dernière. En tout cas j’espère vraiment que l’année prochaine on de la décision de l’OPEC d’augmenter la production du pétrole. Nathan: Est-ce que vous l’utilisation d’autres sources d’énergie ? Annick: Oui bien sûr. Je pense que les nouvelles sources d’énergie telles que l’énergie éolienne et l